La filière camerounaise de la L1 a la cote au Betis

Par Alexis Pereira
1 min.

Cet été, le Betis Séville souhaite renforcer son entrejeu pour vivre une saison plus tranquille et conforme à ses ambitions. Les Andalous ciblent notamment des milieux de terrain défensifs camerounais évoluant en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Priorité du recrutement en fin de saison dernière, les pensionnaires du Stade Manuel Ruiz de Lopera ont abandonné le dossier menant à Stéphane Mbia (22 ans), Le Stade Rennais ne souhaite pas se séparer de son international camerounais cet été. Suite à cet échec, les béticos se sont tournés vers Achille Émana (26 ans).

Malgré des contacts avancés avec Toulouse, les Espagnols tardent à satisfaire les demandes du président Olivier Sadran. Et si le Lion Indomptable verrait d'un bon oeil un départ en Liga, son dirigeant ne le vendra qu'au prix qu'il juge raisonnable (environ 8 millions d'euros). L'opération est pour l'instant au point mort même si les deux parties n'ont pas perdu espoir de s'entendre.

La suite après cette publicité

Mbami, l'heureux élu ?

Pour ne pas être pris au dépourvu, le Betis s'est tourné vers une autre piste. Le quotidien sportif espagnol Marca annonce que Modeste Mbami (25 ans) figure désormais dans les plans de Paco Chaparro. En fin de contrat en juin 2009, le Marseillais dispose d'un bon de sortie de la part de ses dirigeants.

La suite après cette publicité

Courtisé par de nombreux clubs tels que la Fiorentina ou Everton, l'ancien Parisien souhaite découvrir un nouveau championnat. Il ne serait pas contre une aventure en Liga. L'OM pourrait le laisser filer pour 3 millions d'euros. Pour l'heure, les Espagnols auraient émis une première offre de 2 millions d'euros.

Décidément, le Camerounais est à la mode du côté du Betis Séville. Qui d'Emana ou de Mbami portera les couleurs andalouses la saison prochaine ? À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité