La phrase du jour de... Emile Heskey

Par Julien Zito
1 min.

À l'approche des rencontres internationales, joueurs et sélectionneurs se concentrent sur leurs objectifs communs. Pourtant, certains n'oublient pas encore leur dernière campagne du 10 septembre dernier et surtout pas Emile Heskey. Convoqué avec l'Angleterre par Fabio Capello pour le déplacement en Croatie, l'attaquant de Wigan avait du faire face aux cris racistes des supporters de la sélection au maillot à damier.

La suite après cette publicité

À ce titre, le joueur s'était plaint auprès des instances compétentes afin qu'une sanction exemplaire soit prise à l'encontre de ces pseudos-fans. Mais cette dernière (18 000 euros à la Fédération croate), parue hier sur le site officiel de la FIFA, est jugée trop clémente par l'ancien buteur de Liverpool. « Pour ce qui est de l'amende, ce sont les autorités compétentes qui sont seuls juges. Quelle est ma réaction instinctive ? Tout le monde sait bien que ce n'est pas suffisant, mais vous devez simplement les laisser faire. Si vous me demandiez ce que moi je ferais, ce serait complètement différent ».

Le racisme intervient de plus en plus dans les stades ces derniers temps et il serait enfin temps que les instances dirigeantes se penchent plus sérieusement sur le dossier afin d'éradiquer pour de bon ces inadmissibles comportements.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité