À quelques semaines de l’ouverture officielle du mercato estival, la plupart des responsables de clubs font l’état des lieux de leurs effectifs en vue de la préparation de la saison prochaine.

Plongé dans les bas-fonds du classement de L 1 pendant longtemps, le FC Sochaux est en passe d’obtenir son maintien dans l’élite. Un répit qui permet au président du club doubiste Jean-Claude Plessis d’aborder quelques dossiers chauds concernant certains joueurs de son équipe qui font déjà l’objet de sollicitations d’autres écuries.

C’est le cas du gardien de but Teddy Richert, dont la régularité des performances depuis quelques années séduit le Stade Rennais, qui espère s’attacher ses services pour le compte de la saison prochaine. Interrogé par Foot Transferts à ce sujet, l’emblématique président sochalien a indiqué « Richert il a un contrat de trois ans béton à Sochaux. Pourquoi voudriez-vous que Richert aille à Rennes ? Il y ferait quoi ? » avant de conclure « Richert, c’est très clair, moi vivant, il ne partira pas ! ».

Tous les prétendants sont avisés sur l’ampleur de la charge qui les attend s’ils veulent s’assurer les services de celui qui est considéré comme étant l’un des meilleurs spécialistes du poste de l’hexagone.