La phrase du jour de... Manuel Amoros

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Les déboires défensifs marseillais font jaser. Après les supporters qui ne croient plus au titre en raison de l'inconstance olympienne, c'est au tour des anciens de mettre le doigt sur les faiblesses de la formation d'Erik Gerets.

La suite après cette publicité

Interrogé par la Provence, Manuel Amoros ne se montre pas tendre envers le club de son coeur. « Il manque un vrai patron pour donner des directives sur le placement notamment. En fait, le meilleur renfort ce serait un collectif capable de faire tous les efforts pour défendre. » Pan sur le bec. Une phrase en tout cas pas dénuée de sens. Marseille compte tellement de défenseurs axiaux, en rajouter un supplémentaire résoudrait-il vraiment les problèmes défensifs marseillais ? Pour Amoros, « l'axe de la défense n'est pas rassurant. Quand vous encaissez trois buts comme face à Lorient, c'est qu'il n'offre pas toutes les garanties. Mais on peut aussi se dire que les milieux défensifs n'ont pas fait leur boulot de premier rideau. »

Personne n'est à l'abri des remarques de l'ancien tricolore, pas même le secteur offensif. « Sur un plan offensif, l'OM serait plus efficace avec un « tueur », un chasseur de but. Koné et Niang sont talentueux, mais ils ont le même style de jeu. Ce sont des dévoreurs d'espace, or, ils n'ont pas le vice d'un vrai buteur dans la surface. » Voilà les Marseillais rhabillés pour l'hiver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité