Larqué sèche Ben Arfa

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Hatem Ben Arfa était attendu au tournant lors de la rencontre OL-OM d'hier soir. Et force est de constater que l'ancien Lyonnais a raté son retour sur ses terres. Match morne, peu d'occasions et pas d'éclat, le milieu offensif peut s'appuyer sur des circonstances atténuantes. Mais Ben Arfa ne s'est jamais montré à son avantage hier sur la pelouse de Gerland. Jean-Michel Larqué va même plus loin dans la critique concernant le Marseillais.

La suite après cette publicité

« Moi, j’ai vu une finale de Gambardella contre Toulouse, il y a 4 ou 5 ans, et bien aujourd’hui, c’est le même (Ben Arfa). Pour moi, ce n’est pas un bon footballeur, ce n’est même pas un bon footballeur en devenir. Il a trop de manques. Il n’a aucune intelligence de jeu : quand il faut donner le ballon, il ne le donne pas, quand il ne faut pas le donner, il le donne… », s'est esclaffé Larqué sur RMC. « Il appréhende les évènements à l’envers, avant le match. Et dans cette rencontre-là, la première chose qu’il avait à faire : jouer sim-ple-ment, prend le ballon, donne, démarque, et si tu peux apporter le surnombre, fait le sur un, pas sur quatre adversaires ! Je n’ai jamais vu le « vrai » Ben Arfa ! »

Voilà le milieu offensif rhabillé pour l'hiver. Ben Arfa n'a jamais créé l'unanimité autour de ses prestations. Futur grand joueur pour les uns, flop annoncé pour les autres, il fait mentir chacun des camps en fonction des matches. Jean-Michel Larqué a lui définitivement choisi le sien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité