La phase de poules de la Ligue des Champions se rapproche et les barrages débutaient ce soir avec trois rencontres au programme. L’affiche du soir opposait le SL Benfica au PAOK Salonique. Pizzi trouvait la barre pour les Lisboètes avant d’ouvrir le score sur penalty juste avant la mi-temps (45e +1). Menés, les Grecs n’abandonnaient pas et l’Égyptien Amr Warda égalisait (76e) contre le court du jeu. Solidaires, les Grecs n’ont pas lâché pour obtenir un match nul à l’Estadio da Luz. Match mouvementé, la rencontre entre le BATE Borisov et le PSV Eindhoven a elle aussi tenu toutes ses promesses.

Surprenant, les Biélorusses ouvraient le score par l’intermédiaire du Finlandais Jasse Tuominen (9e). Piqués dans leur orgueil, les joueurs de Mark Van Bommel égalisaient grâce à Gaston Pereiro (35e). Le Mexicain Hirving Lozano donnait même l’avantage aux Boeren (61e). C’est à ce moment que l’expérimenté Aliaksandr Hleb est sorti de l’ombre pour remettre les deux équipes à égalité (88e). Finalement, le jeune attaquant de 19 ans, Donyell Malen donnait la victoire aux siens (89e). Le dernier match entre l’Etoile Rouge Belgrade et le FC Salzbourg s’est achevé sur un match nul.

Les matches de la soirée :

- BATE Borisov 2-3 PSV Eindhoven : Jasse Tuominen (9e) et Aliaksandr Hleb (88e) pour le BATE ; Gaston Pereiro (35e), Hirving Lozano (61e) et Donyell Malen (89e) pour le PSV

- Etoile Rouge Belgrade 0-0 FC Salzbourg

- SL Benfica 1-1 PAOK Salonique : Pizzi (45e +1) pour Benfica ; Amr Warda (76e) pour le PAOK