LdC : l'Ajax Amsterdam passe, Guillaume Hoarau qualifie Berne

Par Aurélien Macedo
2 min.

La phase de poules de la Ligue des Champions se rapproche à grand pas. Ce soir débutait les barrages retours de la Coupe aux Grandes Oreilles avec un alléchant Dynamo Kiev-Ajax Amsterdam. Entreprenants, les Ukrainiens prenaient rapidement les débats en mains. Une domination d'une vingtaine de minutes avant que l'Ajax déroule son jeu. Dangereux, les Néerlandais ne parvenaient pas à trouver la faille et Klaas-Jan Huntelaar vendangeait un grand nombre d'occasions pour les Lanciers. Hakim Ziyech trouvait de son côté la barre transversale. Qu'importe, avec un 0-0 obtenu en terres ukrainiennes, l'Ajax Amsterdam retrouve les phases de poules de la Ligue des Champions pour la première fois depuis l'édition 2014-2015.

La suite après cette publicité

En ballottage défavorable après un match nul à domicile, les Youngs Boys de Berne devaient l'emporter sur la pelouse du Dinamo Zagreb. Rapidement menés après un but d'Izet Hajrovic (7e), les Suisses ont pu compter sur Guillaume Hoarau pour inverser la tendance. Le buteur français s'est offert un doublé (64e et 66e) et retrouve la Ligue des Champions après cette victoire 2-1. L'ancien Parisien pourrait retrouver le PSG selon l'issue du tirage au sort de la phase de groupes. C'est également la première qualification des Young Boys de Berne pour une phase de poules de Ligue des Champions. Enfin dans la dernière rencontre de la soirée, l'AEK Athènes s'est contenté d'un match nul contre les Hongrois de Videoton (1-1) après un succès 2-1 acquis mercredi dernier.

Les matches de la soirée :

  • AEK Athènes 1-1 (3-2 au cumulé) Videoton : Petros Mantalos (47e SP) pour l'AEK Athènes; Loïc Nego (57e) pour Videoton

  • Dynamo Kiev 0-0 (1-3 au cumulé) Ajax Amsterdam

  • Dinamo Zagreb 1-2 (2-3 au cumulé) Young Boys de Berne : Izet Hajrovic (7e) pour le Dinamo Zagreb; Guillaume Hoarau (64e SP et 66e) pour les Young Boys de Berne

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité