Le Bayern prend rendez-vous avec Tymoschuk

Par Alexis Pereira
1 min.

S'il permet d'obtenir des renforts immédiats, le mercato hivernal sert également à poser les jalons d'une politique de recrutement future en multipliant notamment les contacts.

La suite après cette publicité

Le Bayern Munich en est l'exemple parfait. Si le club bavarois n'a accueilli aucun joueur en janvier, il enregistrera trois arrivées en juillet. Après Ivica Olic (29 ans, Hambourg) et Alexander Baumjohann (22 ans, Borussia Moënchengladbach), c'est au tour d'Anatoliy Tymoschuk (29 ans) de s'engager avec le FC Hollywood.

Dans un entretien publié sur le site internet du club, le manager Uli Hoeness a confirmé l'information que nous vous annoncions hier (voir article) selon laquelle un accord avait été trouvé avec l'international ukrainien et le Zenit Saint-Pétersbourg. La presse allemande évoque un transfert d'un montant de 14 millions d'euros qui prendra effet cet été.

La suite après cette publicité

Par ailleurs, Hoeness a indiqué que le Bayern consentirait des efforts raisonnables pour prolonger le contrat de l'international néerlandais Mark Van Bommel (31 ans) qui expire en juin prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité