Le champion des Pays-Bas, première victime de la crise financière ?

Par Alexis Pereira
1 min.

Malgré les sommes gigantesques dépensées par certains grands clubs européens, d'autres équipes subissent de plein fouet les conséquences de la crise financière. C'est le cas de l'AZ Alkmaar. Le champion des Pays-Bas en titre, engagé en Ligue des Champions, doit en effet faire face à un souci majeur.

La suite après cette publicité

Le quotidien belge La Dernière Heure révèle que la DSB Bank, société du président de l'AZ Dick Scheringa mais aussi principal sponsor maillot et stade du club (à hauteur de 20% du budget), a été placée en faillite par le tribunal d'Amsterdam. Incapable de trouver un repreneur, il est fort probable que près de 2 000 employés soient licenciés dans les prochaines semaines.

Cette situation critique devrait également se faire sentir au sein du club. L'entraîneur Ronald Koeman pourrait par exemple perdre ses meilleurs éléments lors des prochains mercatos, parmi lesquels l'attaquant international marocain Mounir El Hamdaoui (25 ans, 5 buts en 8 rencontres de Casino Eredivisie cette saison) ainsi que les internationaux belges Moussa Dembélé (22 ans, 2 buts en 10 rencontres de championnat cette saison) et Sébastien Pocognoli (22 ans, 7 matches cette saison en championnat).

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité