Il est rare de voir un club évoluer avec 4 jeux de maillots différents lors d’une même saison. C’est pourtant le cas du FC Barcelone qui vient de dévoiler son quatrième maillot de la saison 2019/2020 conçu par son équipementier Nike. Cette tenue va ravir les supporteurs du Barça puisqu’elle rend hommage à la Catalogne et plus globalement aux origines du club qui a fêté ses 120 ans en 2019.

Devenu une entité internationale, le FC Barcelone n’en reste pas moins un club attaché à ses racines et à son drapeau. C’est pourquoi Nike a tenu à lui concocter ce 4e maillot qui reproduit le drapeau catalan sur le torse mais de manière diagonale avec les quatre bandes rouges, qui donnent l’impression d’avoir été peintes au pinceau, sur un fond jaune. L’autre particularité de cette tunique, c’est l’apparition du slogan « Ho portem dins » (Nous l’avons en nous) sur une des manches qui évoque la fierté des Catalans.

« C’est une fierté de porter le drapeau catalan, la Senyera, sur notre maillot », a confié le catalan et pur produit de la Masia, Sergi Roberto. Ce 4e maillot sera en vente dès le mercredi 13 novembre dans les différentes boutiques du club à Barcelone et à partir du 20 novembre, dans tous les points de vente habituels dont la boutique en ligne Foot.fr.