Très courtisé sur le marché des transferts, Marcos Senna n’est pas du genre à quitter le navire si facilement. L’international espagnol vient de parapher un nouveau contrat avec Villareal, ce qui le lie au club castillan jusqu’en 2011, selon les informations parues dans le quotidien El Mundo Deportivo.

Auteur d’une saison et d’un Euro époustouflants, le joueur originaire du Brésil a impressionné tous les observateurs en cette période estivale. Conscient qu’il courrait le risque de perdre son meilleur élément, le président Fernando Roig a pris les devants, augmentant par la même occasion le salaire du milieu de terrain de la Roja ainsi que le montant de sa clause libératoire aujourd’hui fixée à 100 millions d’euros. Marcos Senna ne rejoindra donc pas le club de Fenerbahçe ainsi que Luis Aragones, son ancien sélectionneur.

Travailleur infatigable dans l’entrejeu, l’atout défensif de 31 ans fera encore les beaux jours de Villareal encore au moins trois saisons. En pleine possession de ses moyens actuellement, le joueur ibérique ne sera pas de trop pour aider son équipe à se mêler à la course au titre et faire un bon parcours en Ligue des Champions. Pour le moment, les supporters peuvent se rassurer, le capitaine n’est pas prêt de quitter le Sous-marin jaune.