Libourne : clap de fin pour Stéphane Ziani

Par Nicholas Mc Anally
1 min.

On l'avait presque oublié mais Stéphane Ziani, l'éternel globe-trotter du football français, a raccroché ses crampons pour s'installer sur le banc de Libourne-Saint-Seurin. Arrivé l'été dernier en remplacement de Didier Tholot, Ziani n'aura finalement tenu que dix-sept matches à la tête des Pingouins.

La suite après cette publicité

Formé à Nantes, le Kabyle n'est pas titulaire du DEPF, diplôme indispensable pour entraîner une équipe à ce niveau, c'est donc Thierry Oleksiak, son adjoint, qui a fait office de prête-nom. Ce même Oleksiak qui remplace l'ex-Bordelais sur le banc des derniers du troisième niveau national.

La raison de ce divorce est toute simple pour Bernard Laydis, le président du club. «La raison essentielle est l'absence totale de résultat. Stéphane n'est absolument pas responsable de tout mais chacun sait que, à un moment donné, il faut prendre des décisions dans l'intérêt commun. Cela n'a pas été une décision facile à prendre mais je pense qu'il fallait essayer autre chose.» Thierry Oleksiak, l'ancien Stéphanois, débute sa lourde tâche de sauver le club de la rélégation par la réception ce vendredi de Cherboug, 13e du classement.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité