Victorieux d’Ajaccio ce dimanche après-midi (3-1), l’Olympique Lyonnais s’est replacé à la cinquième place du classement de Ligue 1, à seulement cinq longueurs du podium, dont la troisième marche est pour l’heure la propriété de Lille. Les Dogues qui seront d’ailleurs dimanche prochain les adversaires des Gones, pour une rencontre qui sent la poudre.

Alors, en prévision de cette affiche qui pourrait marquer un tournant clé dans ce championnat, Rémi Garde a décidé d’opérer un choix fort avant le déplacement des siens en Ukraine pour y défier jeudi soir Odessa, en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Le coach rhodanien a ainsi mis au repos tous ses cadres, de Grenier à Gomis en passant par Gonalons ou Umtiti. Du coup, c’est un groupe rajeuni qui a été convoqué, avec des éléments tels que Farès Bahlouli (milieu offensif, 18 ans), Nabil Fekir (milieu offensif, 20 ans), Romaric N’Gouma (défenseur, 19 ans) ou bien encore Kevin Tsimba (milieu défensif, qui fêtera justement ce jeudi ses 20 ans). Enfin, à noter le retour dans le groupe de Rachid Ghezzal (21 ans), lui l’ailier gauche qui n’a plus évolué chez les pros depuis le 7 avril dernier en raison d’une hernie discale.

Le groupe de l’OL :

Bahlouli, Bisevac, Briand, Danic, Fekir, Ferri, Ghezzal, Gorgelin, Koné, Malbranque, Mvuemba, N’Gouma, Njie, Sarr, Tolisso, Tsimba, Vercoutre, Zeffane