Makelele, la plus grande fierté de Suaudeau

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Le PSG revit cette année. L'arrivée de Claude Makelele a été extrêmement bénéfique au club de la capitale. Son expérience, son poids dans le vestiaire et sa qualité de jeu l'ont propulsé au rang de patron de l'équipe. Le parcours de Makelele inspire un grand respect, y compris à celui qui l'a lancé au FC Nantes, Jean-Claude Suaudeau.

La suite après cette publicité

Son jugement sur la carrière de Maké est sans appel. « Ah, superbe ! C'est la grande récompense pour moi. Il s'est enfermé, avec réussite d'ailleurs, dans un rôle qui lui a convenu parfaitement bien. Il ne dribblait plus, donnait moins les dernières passes. Il empêchait les autres. Dans l'épanouissement de son jeu, il a pris la bonne option. Humainement aussi. On en parle souvent. Il en rigole. Il rigole vite lui ! », confie le mythique entraîneur des Nantais à Presse Océan.

Suaudeau dévoile également une qualité que l'on ne voit que trop rarement chez l'ancien Madrilène : le dribble. « Je l'ai découvert à travers le fait qu'il dribblait super bien », raconte le technicien, avant de se remémorer un match où le milieu de terrain l'avait surpris. « Ce qui me bluffait, c'était son aptitude à jouer les Messi ! Sauf que Messi, lui, a une grande confiance en lui. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité