Mercato L1 : le TFC passe la seconde

Par Alexis Pereira
1 min.

Après les venues d'Étienne Didot (24 ans) et de Mauro Cetto (26 ans), Toulouse lance un mercato qui semblait jusqu'ici quelque peu endormi.

La suite après cette publicité

La Dépêche du Midi présente les grandes lignes du projet du TFC en matière de recrutement. Premier dossier d'importance : le poste de gardien de but. Le départ de Nicolas Douchez (28 ans) vers le Stade Rennais n'est plus qu'une question de jours. Pour lui succéder, les dirigeants sudistes songent très fortement à Cédric Carrasso (26 ans).

Doublure à l'Olympique de Marseille depuis l'explosion de Steve Mandanda (23 ans), le portier souhaite retrouver les terrains. Seul problème pour les Toulousains : l'OM en demande 5 millions d'euros. Le président Olivier Sadran a prévenu qu'il n'en offrirait pas la moitié. Dans ces conditions, le natif d'Avignon pourrait finalement filer vers l'OGC Nice. Le TFC proposerait alors le poste de numéro un à son habituelle doublure Rudy Riou (28 ans).

La suite après cette publicité

D'autre part, les dirigeants souhaitent associer un complément de poids à leur nouvelle recrue Étienne Didot, anticipant ainsi un départ programmé de l'international camerounais Achille Emana (26 ans, pisté par Newcastle, le Bétis Séville et le Shakhtar Donetsk). Le nom du Lensois Sidi Keita (23 ans) figurerait en tête de liste des cibles toulousaines.

Dans le secteur offensif, la cellule de recrutement des Pitchounes prépare l'après-Johann Elmander (27 ans). Pour le remplacer, la piste prioritaire mène à un autre scandinave, l'international danois de Schalke 04 Soren Larsen (26 ans). Toutefois, le joueur souhaiterait rester en Bundesliga (l'Eintracht Francfort serait intéressé). Le staff sudiste tient un plan B mystérieux en cas d'échec (un attaquant international algérien dont le nom n'a pas filtré).

La suite après cette publicité

Toulouse semble bel et bien décidé à passer la vitesse supérieure dans son mercato estival. D'autres recrues devraient bientôt venir garnir l'effectif du TFC. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité