Liga

Barcelone et Xavi Hernandez n’arrivent pas à s’entendre. En négociation depuis plusieurs semaines autour d’une éventuelle prolongation de contrat, les deux parties auraient stoppé les négociations. À l’origine du désaccord, la volonté des Blaugrana de prolonger le joueur jusqu’en 2013 alors que ce dernier souhaiterait une saison supplémentaire. Un contre-temps qui pourrait ouvrir la porte à un éventuel transfert. (As)

Premier League

West Bromwich serait sur le point de s’attacher les services du défenseur de Portsmouth Hermann Hreidarsson âgé de 34 ans. (Daily Star)

Manchester United et Tottenham risquent de connaître des relations tendues pendant cet hiver. En effet, les mancuniens auraient décidé de rappeler Fraizer Campbell dès janvier au grand mécontentement des Spurs qui s’étaient vu attribuer un prêt jusqu’à la fin de la saison. (Daily Express)

Le club de Crewe souhaiterait faire de Nigel Clough, entraîneur de Burton, son futur manager. (Daily Mail)

Jupiler League

Davino Verhulst, gardien remplaçant du KRC Genk a prolongé son contrat jusqu’en 2013 et profite ainsi de ses bonnes performances au cours de l’intérim assuré par le joueur. (Voetbal België)

Henri Munyaneza, attaquant du Germinal Beerschot, pourrait rebondir du côté de l’AFC Tubize. Le club belge en aurait d’ailleurs fait sa priorité et devrait rapidement formuler une offre. (Footgoal)

Serie A

L’attaquant de Catania, Gionatha Spinesi, pourrait finalement rester en Sicile. Âgé de 30 ans et en fin de contrat en Juin, le joueur qui a un temps penser au départ se serait résolu à resigner un contrat qui tarde toutefois à arriver. Cette décision est notamment liée à l’absence de toutes offres d’autres clubs. (Itasportpress)

T-Com Prva HNL

Branko Ivankovic a été licencié par le Dinamo Zagreb suite aux résultats délicats de la formation croate. Marijan Vlak a été appelé pour reprendre en main l’équipe. (Reuters)