Officiel Bundesliga

Officiel : Mats Hummels revient au Borussia Dortmund

Par Maxime Barbaud - Océane Hallouin
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Mats Hummels @Maxppp

C'est fait, après trois ans passé en Bavière, Mats Hummels revient au Borussia Dortmund.

C'est l'un des jolis transferts réalisés en ce début de mercato, sur le papier du moins. Mats Hummels est de retour au Borussia Dortmund. Joueur du club entre 2008 et 2016, il revient après trois ans passés au Bayern Munich où il aura toujours été sacré champion d'Allemagne. Titulaire aux côtés de Jérôme Boateng en Bavière, comme en sélection, le défenseur a décidé de mettre fin à son aventure bavaroise alors qu'il était sous contrat jusqu'en 2021. La nouvelle du transfert vient d'être officialisée.

La suite après cette publicité

«Mats Hummels (30 ans) fait son retour au Borussia Dortmund. Mercredi, le FC Bayern et le BVB sont parvenus à un accord sur le transfert du défenseur central, qui jouait pour Dortmund de 2008 à 2016. Les deux parties ont convenu de garder les modalités de transfert confidentielles. Pour finaliser le transfert, Hummels doit maintenant passer l'examen médical à Dortmund », indique le communiqué du Bayern sur son site internet. Le club de Lucien Favre frappe là un bon coup en faisant revenir le joueur qui n'a que 30 ans. Après Thorgan Hazard, Julian Brandt et Nico Schulz, il est la 4e recrue du club cet été. Selon Kicker, le prix du transfert s'élève à 38 M€.

À lire Le Bayern Munich envisage un duo Zinedine Zidane-Franck Ribéry pour son banc

Dans la Ruhr, Mats Hummels devrait sans doute faire la paire en défense centrale avec Abdou Diallo mais la concurrence sera tout de même rude avec les présences de Dan-Axel Zagadou, Manuel Akandji ou encore Ömer Toprak. Pour revenir au Borussia Dortmund, l'international allemand (70 sélections, 5 buts) a du faire une croix sur quelques émoluments financiers puisqu'il a accepté de baisser son salaire. Seul le terrain maintenant confirmera qu'il s'agit d'une belle opération pour le BvB.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité