OL : Grosso évoque son futur

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Critiqué la saison dernière pour des performances peu convaincantes, Fabio Grosso fait toujours partie de l'Olympique Lyonnais. Lui qui avait un temps évoqué un mal du pays, le champion du monde italien s'est remis au travail avec la ferme intention de faire taire ses détracteurs. Dans une interview accordée au Progrès, le latéral gauche déclare ne pas vouloir quitter le Rhône et se dit serein quant à la reprise du championnat.

La suite après cette publicité

« Je n’avais pas envie de quitter Lyon. J’aime cette ville, sa beauté, on est bien, je peux faire mon métier. Je suis dans un club très ambitieux. J’apprécie la vie française. Il y a toujours des critiques dans le football. Quand je suis critiqué, je fais comme d’habitude. Je cherche toujours à faire du mieux possible. J’ai mes caractéristiques. Chaque footballeur a son domaine, j’ai le mien. L’essentiel après, c’est d’apporter son registre. Mon objectif personnel, c’est le même que l’objectif de l’équipe. Si mon équipe perd, je ne peux pas être bien sûr un plan personnel. »

Requinqué après des vacances bien méritées, Grosso a également tenu à balayer les rumeurs qui font état de l'arrivée d'un concurrent à son poste. Pour l'international transalpin, il est même étrange que son club n'ait pas engagé plus tôt un suppléant, notamment depuis le départ de Nadir Belhadj. «Je ne peux pas répondre à cette question, je ne suis que joueur. C’est le club qui décide de ce qu’il doit faire. À Milan, nous étions trois sur un poste. À Lyon, c’est différent, mais cela ne change rien à mon travail. »

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité