Nous vous parlions hier d’un intérêt de Valence pour Roman Pavlyuchenko en cas de départ de David Villa. Le Russe a pourtant annoncé hier qu’il va signer en faveur de Tottenham. Interrogé par les médias de son pays à la fin de l’entraînement avec le Spartak Moscou, l’attaquant a déclaré avoir trouvé un accord avec le club anglais.

« Je vous confirme que je vais rejoindre Tottenham. J’attends mon visa au plus vite et dès que c’est fait je m’envolerais en Angleterre pour signer mon contrat. Je ne jouerai pas à Kiev (en Ligue des Champions NDLR). Tout est allé très vite alors je ne pourrais peut-être même pas dire au revoir à mes coéquipiers ».

Le transfert a été confirmé par la direction moscovite. « Il y a eu une offre concrète de la part de Tottenham et nous avons accepté le montant. Si Roman tombe d’accord sur les modalités d’un contrat alors nous le laisserons partir ».

L’offre dont il est question est de 15 M€. D’après The Guardian, l’arrivée de Pavlyuchenko chez les Spurs ne dépend pas d’un départ de Dimitar Berbatov. Le Russe devrait bel et bien découvrir la Premier League cette saison.

Ce transfert remet en revanche en question la venue d’un autre Russe, Andrey Arshavin. Le milieu de terrain est lui aussi annoncé à White Hart Lane, mais les discussions entre les deux parties traînent en longueur. Dans le cas présent, le recrutement d’Arshavin dépend totalement de l’avenir de Berbatov. Si le Bulgare part à Manchester, Arshavin viendra. Sinon le joueur du Zenit Saint-Pétersbourg restera dans son club.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10