PL : Leicester chute lourdement à Crystal Palace, West Bromwich reste en vie

Par Stéphane Tan
2 min.

Cinq affiches de Premier League étaient programmées ce samedi après-midi à 15h30. Au menu, de nombreuses équipes qui jouaient leur survie au sein de l'élite du football anglais. Crystal Palace, qui recevait Leicester, s'est quasiment assuré le maintien en l'emportant sur le score de 5-0. Les Eagles ouvraient le score par l'intermédiaire de Zaha, après une superbe action collective (1-0, 17e). McArthur faisait le break pour les siens après un bel enchaînement contrôle orienté frappe (2-0, 38e). Réduits à dix après l'expulsion d'Abrighton, les Foxes terminaient le match sur les rotules. Magnifiquement lancé par Sakho, Loftus-Cheek dribblait le gardien et poussait le ballon au fond des filets (3-0, 81e). Patrick van Aanholt participait aux succès des siens (4-0, 84e), avant de voir Benteke alourdir encore un peu plus le score sur penalty (5-0, 90e).

La suite après cette publicité

Dans le même temps, Southampton mettait la pression sur Swansea qui recevait Chelsea un peu plus tard dans l'après-midi. Les Saints s'imposaient face à Bournemouth grâce à un doublé de Tadic. Toujours dans le bas de tableau, la lanterne rouge West Bromwich restait en vie grâce à courte victoire sur la pelouse de Newcastle. L'unique buteur du match se nommait Matt Phillips, sur une belle demi-volée pleine de sang-froid (1-0, 29e). Everton a tranquillement dominé Huddersfield grâce à des buts signés Tosun et Niasse.

Le classement de la Premier League ici :

La suite après cette publicité

Les résultats de l'après-midi :

  • Burnley 0-0 Brighton :

  • Crystal Palace 5-0 Leicester : Zaha (17e), McArthur (38e), Loftus-Cheek (81e), Patrick van Aanholt (84e), Benteke (90e)

  • Huddersfield 0-2 Everton : Tosun (39e), Niasse (77e) pour Everton

  • Newcastle 0-1 West Bromwich : Phillips (29e) pour West Bromwich

  • Southampton 2-1 Bournemouth : Tadic (25e, 54e) pour Southampton ; King (45+1e) pour Bournemouth

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité