PSG : Vinicius Junior débarque dans le dossier Neymar

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Vinícius José Paixão de Oliveira Júnior @Maxppp

Alors que la réunion d'hier entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone n'a débouché sur aucun accord, de nouvelles informations sur l'intérêt du Real Madrid ont filtré. Et c'est désormais le nom de Vinicius Junior qui est sorti du chapeau.

Hier, la planète football avait un regard très attentif sur le sommet de Paris. Mis sous pression par l'évocation d'un intérêt du Real Madrid pour Neymar, les dirigeants du FC Barcelone se sont rendus dans la capitale française pour entamer officiellement les premières négociations avec le Paris Saint-Germain en vue du transfert du Brésilien. Un entretien de plusieurs heures qui n'a finalement rien donné.

La suite après cette publicité

Parisiens et Catalans sont restés campés sur leurs positions. Pas de quoi refroidir les ardeurs blaugranas puisque l'ensemble de la presse espagnole indiquait hier soir que l'optimisme était de rigueur chez les Culés malgré la difficulté des négociations. Cependant, la méfiance reste de mise à Barcelone. La raison est simple : face à cette situation, le Real Madrid peut encore réagir.

À lire Lorient : le groupe pour la réception du PSG

Le Real Madrid a dit non à Leonardo

Une réaction qui ne surprendrait personne puisque l'ensemble des médias affirme que ce dossier pourrait basculer dans les prochaines 48 heures. Pour preuve, Sport vient de lâcher une petite bombe. Le quotidien catalan affirme en effet que Florentino Pérez aurait formulé une offre au PSG. Une proposition comprenant une somme d'argent (non précisée par le journal) + la vente du Brésilien Vinicius Junior !

La suite après cette publicité

Une information qui peut surprendre puisque AS a publié une version différente quelques minutes plus tard. Selon le quotidien madrilène, ce n'est pas Pérez qui a proposé le Brésilien, mais Leonardo qui a tenté de le récupérer ! En clair, lorsque la Casa Blanca a contacté le PSG pour la première fois la semaine dernière, "Leo" a sondé le président merengue pour savoir si l'ancien pensionnaire de Flamengo pouvait être inclus dans l'affaire. Une demande à laquelle Pérez n'a pas répondu favorablement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité