Après son élimination en huitième de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (1-3, 1-2), le Paris Saint-Germain a retrouvé le chemin de la Ligue 1 le week-end dernier et mis tout le monde d’accord, infligeant une manita à la lanterne rouge messine (5-0). Les Parisiens ont cet après-midi l’objectif de poursuivre leur folle série de 15 victoires à domicile face à Angers, en match avancé de la 31e journée. Un SCO qui reste sur deux victoires et un match nul et regarde de nouveau vers le haut.

Pour cette rencontre, Unai Emery est privé de Neymar, blessé de longue durée, mais également de Lassana Diarra, suspendu. Il récupère cependant Edinson Cavani. Le technicien espagnol a également décidé de réintégrer Layvin Kurzawa dans son groupe. Il fait souffler Aréola. Au coup d’envoi c’est un 4-3-3 qui est aligné, avec les trios Verratti-Motta-Draxler au milieu et Di Maria-Cavani-Mbappé aux avant-postes. Côté angevin, Stéphane Moulin opte pour un 4-5-1 et choisit de titulariser le jeune Wilfried Kanga, ancien parisien, seul en pointe. Serial buteur du SCO, Toko-Ekambi est laissé sur le banc.

Les compositions d’équipes :

- PSG : Trapp - Dani Alves, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa - Verratti, Motta, Draxler - Di Maria, Cavani, Mbappé

- SCO Angers : Butelle - Manceau, Pavlovic, Thomas, Ab. Bamba - Ketkeophomphone, Coulibaly, Santamaria, Mangani, Tait - Kanga