Plus on avance dans le temps, plus on s’approche des ¼ de finale de la Ligue des Champions, dont le tirage au sort s’est déroulé tout à l’heure à Nyon (en savoir plus). Parmi les quatre rencontres au programme, celle opposant le FC Barcelone au Bayern Munich retiendra certainement toutes les attentions. L’occasion pour de nombreux observateurs d’assister à un véritable choc européen, mettant aux prises deux des meilleures équipes à l’heure actuelle, mais également à une confrontation franco-française entre Thierry Henry et Franck Ribéry.

Suite à l’annonce de ce match, l’ancien Gunner a subitement réagi, assurant que son compatriote serait l’homme à surveiller à l’occasion de cette double confrontation. « On peut dire que Ribéry est le Messi du Bayern. Même quand il n’y pas d’espace, il est capable de faire des choses. Avec ses qualités, il peut faire mal au Barça, au Real Madrid, à Manchester, à n’importe quelle équipe », révèle L’Équipe.

La première manche se disputera à Barcelone le 7 avril prochain, alors que le retour est programmé une semaine plus tard. Une chose est sûre, un international français poursuivra sa route en demies-finale et l’opposera au vainqueur de Liverpool-Chelsea.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10