Real Madrid : l'avenir de Schuster suspendu à une catastrophe

Par Fabien Piégay
1 min.

Le Real Madrid fait un début de saison tout à fait honorable pour un club ordinaire mais discutable quand il s'agit d'une formation de la renommée de la Casa Blanca. Des performances mitigées qui ont mis plus d'une fois en doute l'avenir de l'entraineur en place Bernd Schuster.

La suite après cette publicité

Une menace que le président madrilène, Ramon Calderon, a tenu à écarter devant un parterre de journalistes comme le rapporte le quotidien belge Le Soir. « Avec Bernd Schuster, nous attendrons jusqu’à la fin, à moins que ne se produise une catastrophe, c’est-à-dire une situation insoutenable, où les choses vont très mal, ou qu’il y ait une forte opposition de la part du public. J’ai confiance en lui. C’est un entraîneur qui a montré qu’il était capable de gagner une Liga avec ces mêmes joueurs. La situation peut changer (en mieux), il faut être patient », commente le dirigeant Merengue soucieux d'apaiser le climat qui entoure son club.

Si la tête du Real devrait rester stable cet hiver, l'effectif, lui, est appelé à connaître de grands changements afin de rattraper le retard en terme de points et de prestations accumulés depuis quelques mois. Toutefois, si les recrues ne parviennent pas à faire décoller l'équipe, la question du maintien du coach sera, sans doute, de nouveau posée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité