Choc ce soir, à Santiago Bernabeu, où le Real Madrid reçoit le Paris Saint-Germain pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (20h45). Lâché par le Barça en Liga, éliminé de la Coupe du Roi, le Real Madrid met ses dernières forces dans la Ligue des champions, avec l’ambition de conserver le trophée une troisième année consécutive. En face, le Paris Saint-Germain, leader incontesté du Championnat de France, en course pour soulever deux nouvelles coupes nationales, cherchera à chasser les démons du Camp Nou et frapper un grand coup en Espagne, en prévision du match retour.

Pour ce match de gala, Zinedine Zidane peut compter sur un groupe quasi complet. Si Dani Carvajal, suspendu, est remplacé par Nacho sur la droite de la défense, la surprise vient de la titularisation d’Isco, en lieu et place de Gareth Bale. Le coach français aligne visiblement un 4-4-2 en losange. A Paris, la surprise vient de la titularisation de Presnel Kimpembe en défense centrale, préféré au capitaine Thiago Silva, qui débute sur le banc. Unai Emery répond aux dernières interrogations en titularisant Lo Celso au poste de sentinelle dans ce 4-3-3, alors que Kylian Mbappé est préféré à Angel Di Maria, homme en forme de l’effectif parisien.

Les compositions d’équipes :

- Real Madrid : Navas - Nacho, Ramos, Varane, Marcelo - Casemiro, Kroos, Modric, Isco - Benzema, Ronaldo

- Paris Saint-Germain : Aréola - Dani Alves, Kimpembe, Marquinhos, Berchiche - Verratti, Lo Celso, Rabiot - Mbappé, Cavani, Neymar