Alors que la reprise de l’entraînement du Stade Rennais avait lieu aujourd’hui, le dossier concernant l’avenir de John Mensah tarde à s’éclaircir.

En effet, le capitaine des Black Stars du Ghana souhaite évoluer en Angleterre, mais des offres de nature à intéresser son club et lui-même ne sont pas encore parvenues. Le club breton qui ne désespère pas de garder sa tour de contrôle assure néanmoins ses arrières en prévoyant cette hypothèse.

Pape Diakhaté, l’ex-Nancéien aujourd’hui sociétaire du Dynamo Kiev, était la priorité du staff technique. Devant la complication de ce dossier, Pierre Dréossi a activé la piste Stéphane Bikey (23 ans) le robuste arrière central de Reading relégué en Championship (D2 anglaise).

Dur sur l’homme, doté d’un bon jeu de tête, et efficace dans les duels, l’international camerounais a un profil qui se rapproche beaucoup de celui de John Mensah. Acheté 1,7 million € en 2007 par le club anglais au Lokomotiv Moscou (après un prêt lors de la saison 2006-2007), la valeur du joueur a augmenté depuis (finaliste de la dernière CAN avec le Cameroun), mais serait très éloignée des exigences de Kiev pour Diakhaté.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10