Robert Herbin tacle les Verts

Par Christophe Caster
1 min.

Quand il sort de sa coquille, ce n’est jamais pour faire dans la demi-mesure. Réputé pour ne pas avoir sa langue dans la poche, Robert Herbin s’est livré dans une cinglante diatribe dans les colonnes du Progrès à l’égard de la performance de l’ASSE, battu 1-0 contre Le Mans. Selon le sphinx, les joueurs stéphanois évoluaient comme des : « sénateurs, il n’y avait aucun changement de rythme. J’avoue que ça ne pas emballé ».

La suite après cette publicité

Poursuivant frénétiquement dans sa critique, le coach légendaire de la maison verte épingle sèchement les hommes de Laurent Roussey. « Il y en a qui se prennent pour des stars, mais qui n’en sont pas. Il faut qu’ils reviennent sur terre. Ce ne sont pas des stars, ils peuvent le devenir, mais ils en sont loin encore ». Au sujet du jeu en lui-même, Herbin ne se fait pas plus dithyrambique et déclare : « On a fait circuler la balle, mais c’était trop téléphoné et c’est comme ça depuis le début de saison ».

À six jours de la réception du septuple champion de France lyonnais, Laurent Roussey appréciera cette analyse, qui finalement rejoint la sienne. En effet, l’entame du championnat à l'extérieur des verts est un désastre (2 matches, 2 défaites et zéro but marqué) et leur succès contre Sochaux à domicile fut étriqué ( 2-1).

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité