Sergeï Rebrov raciste ?

Par Julien Zito
1 min.

Une chose est sûre, l’affaire risque de faire couler beaucoup d’encre dans les jours à venir. Les déclarations de Sergeï Rebrov, à l’attention de Roman Pavlyuchenko, ne risquent pas de passer inaperçues.

La suite après cette publicité

Ayant évolué pour le club de Tottenham entre 2000 et 2004, l’Ukrainien s’est permis de prodiguer quelques conseils à l’avant-centre russe, comme les publient déjà tous les médias britanniques. « Je ne marcherais pas tout seul autour de White Hart Lane. Beaucoup de gens à la peau sombre vivent là. Donc naturellement, le taux de criminalité est plus élevé qu’ailleurs. Ce n’est vraiment pas cool d’être victime d’un vol ici. Je suggère à Roman de ne pas marcher, mais d’utiliser sa voiture dans cette zone ».

L’ancien coéquipier d’Andriy Schevchenko au Dynamo Kiev n’y est donc pas allé de main morte. Ces intolérables paroles n’auraient jamais dû être prononcées et déjà les dirigeants londoniens se sont manifestés annonçant que le joueur ne connaissait rien des alentours du stade et que ces mots n’avaient aucune valeur. Cependant, ils ont bel et bien été exprimés et il n’est pas improbable que Sergeï Rebrov doive prochainement, devant les instances compétentes, s’expliquer sur cet acte.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité