Serie A : la Roma écrase le derby

Par Julien Hippolyte
2 min.

L’AS Roma a dominé la Lazio (4-1) cet après-midi dans le derby romain au Stadio Olimpico, pour la 31e journée de Serie A. Le club de Francesco Totti, laissé sur le banc par Luciano Spalletti, a dominé la première mi-temps de la tête aux épaules sans pour autant tuer le match. Les deux formations sont rentrées aux vestiaires avec seulement un but d’écart en faveur de la Roma, après le but du Pharaon Stephan El Shaarawy. Le match s’emballe définitivement dans la dernière demi-heure. Dzeko creuse l’écart à la 64è minutes mais Parolo entretiendra l’espoir des bleus azurs d’un but opportuniste 11 minutes plus tard (75e). Florenzi et Perroti enterreront définitivement les ambitions de la Lazio dans les dix dernières minutes (83e, 87e).

La suite après cette publicité

La Roma conforte donc son avance sur la Fiorentina, reléguée à sept points après son match nul contre la Sampdoria (1-1). Il est donc temps de regarder vers le haut pour les rouges, au vu du faux-pas du Napoli, qui s’est incliné sur la pelouse de l’Udinese en début d’après-midi. Seuls quatre points d’écarts séparent désormais les deux équipes.

Retrouvez le classement de Serie A ici.

La suite après cette publicité

Les résultats de l’après-midi :

  • Fiorentina 1 -1 Sampdoria Gênes: Ilicic (24e) pour la Fiorentina, Alvarez (39e) pour la Sampdoria.

  • Atalanta Bergame 2 -1 AC Milan : Pinilla (44e), Gomez (62e) pour l’Atalanta, Luiz Adriano (sp 4e) pour Milan.

  • Chievo Vérone 3 - 1 Palerme : Cacciatore (6e), Rigoni (53e), Birsa (74e) pour le Chievo, Gilardino (28e) pour Palerme.

  • Genoa 4 - 0 Frosinone : Suso (43e, 60e, 76e), Rigoni (72e).

  • Lazio Rome 1 - 4 AS Roma : Parolo (75e) pour la Lazio, El Shaarawy (15e), Dzeko (64e), Florenzi (83e) et Perotti (87e) pour la Roma.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité