Serie A : Naples reprend la tête, Diabaté buteur décisif pour Benevento

Par Mathieu Rault
1 min.

Après le derby de Turin, la Juventus avait repris la tête de la Serie A en ce début d'après-midi, deux points devant Naples. En milieu d'après-midi, les Napolitains ont répondu du tac au tac face à la SPAL. Alors que l'on jouait la 25e journée en Italie, sur 8 victoires de rang, Naples a poursuivi sa belle série face au promu (1-0) grâce à Allan.

La suite après cette publicité

Sous la pluie, il n'aura fallu que 6 minutes aux hommes de Maurizio Sarri pour ouvrir le score, sur un superbe mouvement à trois entre Allan, Callejon et Mertens, conclu par le milieu brésilien (1-0, 6e). Dès lors, Naples n'a cessé de harceler Alex Meret, portier du promu. Si Marek Hamsik pensait doubler la mise de la tête peu après l'heure de jeu, le VAR en décidait autrement, mettant en évidence une position de hors jeu du joueur slovaque. Avec cette courte victoire, les Napolitains reprennent la tête, un petit point devant la Juventus. Auteur de son troisième succès de la saison face à Crotone (3-2), grâce à un but en toute fin de match de Cheick Diabaté, dix minutes après avoir fait ses premiers pas avec le promu, Benevento reste lanterne rouge, à onze points de son adversaire du jour, premier non relégable.

Les premiers résultats de la 25e journée

-Torino 0 - 1 Juventus : Alex Sandro (33e) pour la Juventus.

-Benevento 3 - 2 Crotone : Sandro (37e), Viola (65e), Diabaté (89e) pour Benevento ; Crociata (11e), Benali (73e) pour Crotone.

La suite après cette publicité

-Bologne 2 - 1 Sassuolo : Poli (12e), Pulgar (88e) pour Bologne ; Babakar (38e) pour Sassuolo.

-Naples 1 - 0 SPAL : Allan (6e) pour Naples.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité