Ce mercredi soir, la phase de poules de la Ligue des Champions arrivera à son épilogue. Et pour la fin de cette sixième journée de la phase de poules de la Champions League, l’OL a rendez-vous avec son destin à Kiev. Délocalisée en raison de la situation géopolitique actuelle à Donetsk, cette rencontre face au FK Chakhtior Donetsk s’annonce déterminante pour l’avenir du club rhodanien dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Un match incontournable pour les fans de foot et bien évidemment pour ceux de Lyon. Il faut dire que si Depay, Fekir, Aouar & co ont leur destin entre les mains après le match nul 2-2 face à Manchester City, une défaite face à la formation ukrainienne ferait tomber la formation lyonnaise en Ligue Europa. Le soutien devra donc être total envers la formation présidée par le fantasque Jean-Michel Aulas.

D’autant qu’il va falloir chambouler ses habitudes, car cette rencontre ne sera pas diffusée sur les canaux habituels, à savoir sur Canal Plus ou sur beIN Sports, comme les fans français de C1 en avaient pris l’habitude les saisons précédentes. Rappelons que les droits de la plus prestigieuse des compétitions européennes sur le marché français sont désormais la propriété de SFR qui diffusera en live et en direct la rencontre opposant la formation entraînée par Paulo Fonseca et celle coachée par Bruno Genesio sur RMC Sport 1. Joué au stade Olympique de Kiev, cet affrontement promet d’être disputé. L’OL rêve de terminer la phase de poules de la C1 invaincu (ce qu’il n’a plus fait depuis la saison 2006-07) et de retrouver les huitièmes de finale de la C1 après 7 ans d’absence à un tel niveau.

Regarder le match de foot Chakhtar Donetsk-OL en streaming

Si votre fournisseur d’accès à internet n’est pas SFR, vous ne pourrez profiter de cette sixième journée de l’ancienne Coupe des Clubs Champions qu’en streaming. En effet, SFR peine à trouver des accords de distribution avec les principaux acteurs français tels que CanalSat pour cette compétition remportée à 13 reprises par le Real Madrid. Pour suivre ce match en streaming, vous devrez vous inscrire sur le site OTT de SFR (lien ci-dessous en fin d’article) et opter pour la solution la plus adaptée à votre besoin, l’endroit où vous allez regarder ce choc ukraino-français ou vos équipements. Le stream, disponible en haute qualité via l’application RMC Sport, sera ainsi accessible aussi bien depuis votre ordinateur, votre tablette, que sur votre smartphone.

Pour les heureux détenteurs d’une Android TV ou d’un ChromeCast, vous serez en mesure de streamer ce Shakhtar Donetsk vs OL directement sur votre téléviseur et ainsi de profiter de cette rencontre de prestige installé tranquillement sur votre canapé. Une raison supplémentaire de ne pas rater cette rencontre entre les deux équipes et qui sera arbitrée par Björn Kuipers. Un arbitre néerlandais qui réussit généralement bien aux clubs français et notamment au PSG, puisque c’est lui qui avait officié en mars 2015 à Chelsea lors de la qualification en 1/8e de finale de la LdC grâce à un but de Thiago Silva arraché en prolongation à 10 contre 11 après l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic. Il a arbitré récemment la rencontre entre Naples et Paris (1-1).

Cliquez ici pour vous inscrire sur SFR pour accéder au match Chakhtar Donetsk-OL