Toldo prêt à battre le record de longévité

Par Nicholas Mc Anally
1 min.

Paulo Maldini, Franco Baresi, Alessandro Costacurta ... À Milan, la longévité est une sorte de tradition. Francesco Toldo a lui connu la gloire sur le tard. Du coup, il s'accroche. Et vient de signer un nouveau contrat à l'Inter jusqu'en 2011. Le gardien aura 40 ans.

La suite après cette publicité

Formé à Milan, Toldo a enchaîné les clubs de Serie B (Helas Vérone, Trentino Calcio 1921) avant de connaître les joies de la promotion sous les couleurs de la Fiorentina. Et la consécration suprême en 1995 avec un transfert du côté de Giuseppe Meazza. Aujourd'hui, le dernier rempart des Nerazzurri ne tâte peut-être pas souvent le pré vert mais il n'en a pas moins le désir de continuer avec l'Inter.

Depuis l'arrivée du Brésilien Julio César, Toldo est abonné au banc de touche. Néanmoins, comme il l'a expliqué à Sky Sports, l'international ne compte pas raccrocher. «Jouer pour l'Inter est très stimulant: se battre pour le Scudetto ou la Ligue des Champions ... J'ai encore envie de jouer. En Italie, je ne veux jouer que pour l'Inter.» À l'instar d'autres internationaux, Toldo tentera peut-être sa chance à l'étranger (Grosso à Lyon, Oddo et Toni à Munich). Pour battre Dino Zoff, qui jouait encore à 40 ans passés?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité