Une équipe renommée, des joueurs de talent et un des meilleurs publics d’Europe Newcastle rencontre pourtant de grosses difficultés à retrouver son statut d’antan. À la lutte pour sauver leur peau parmi l’élite la saison dernière, les Magpies semblent aujourd’hui partis pour connaître un destin similaire.

Pour pallier à l’inefficacité de ses attaquants et pour étayer un peu plus leur secteur offensif, les pensionnaires de St James Park lorgnent sur l’attaquant du Real Majorque, Achille Webo. Titulaire au sein de la formation des Baléares depuis deux saisons déjà, l’international camerounais avait failli rejoindre Newcastle cet été, toute idée de transfert s’annihilant faute de temps, selon Setanta Sports.

Pillée de ses meilleurs éléments à l’intersaison, la formation du Real Majorque a tout fait pour conserver son avant-centre au sein du club au moins une saison supplémentaire. Il semblerait pourtant que les 10 M€ proposés par Newcastle soient assez conséquents pour faire fléchir les dirigeants ibériques dès le prochain mercato.