Valence : Del Horno augmenté sans jouer !

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Formé à l'Athletic Bilbao, Asier Del Horno vit une carrière pour le moins particulière. Elu parmi les joueurs les plus emblématiques de la formation basque, le latéral gauche espagnol pensait bien avoir le même statut sur tout le territoire espagnol. Transféré à Chelsea en 2005, l'international ibérique croit avoir touché le Graal, mais il va vite déchanter.

La suite après cette publicité

Après seulement une saison à Londres, il est transféré à Valence pour 7 M€. C'est là que les galères s'enchainent. Blessé il ne joue que six matches avec le club che. Revenu en forme, il fait son grand retour à Bilbao où il est prêté l'an passé. Mais là encore, il ne dispute que 13 rencontres en un an. De retour à Valence, son statut ne change pas. Il reste remplaçant. Pourtant, alors qu'il n'a disputé que 23 matches à Mestalla depuis 2006, Marca révèle que son contrat va être revu à la hausse.

Comment est-ce possible ? Le jour où il s'est engagé avec Valence, Del Horno avait une clause indiquant que son salaire subirait des augmentations année par année. Et cette saison est celle où l'augmentation est la plus significative puisqu'il percevra 2 M€ nets d'impôt ! Comme quoi il faut être prévoyant dans la vie.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité