Les paradoxes d'André Pierre Gignac

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Il est au coeur de pas mal d'interrogations depuis le début de la saison. Pas vraiment en réussite avec Toulouse avec seulement un but marqué en huit journées de Ligue 1, André-Pierre Gignac est pourtant titulaire en équipe de France. Si le buteur des Pitchounes refuse pour l'instant d'accorder trop d'importances à son manque de réussite et privilégie l'aspect collectif, le voir à la pointe de l'attaque des Bleus alors qu'un joueur comme Benzema affiche trois réalisations en cinq matches de Liga avec le Real Madrid peut étonner.

La suite après cette publicité

Mais il en faut plus visiblement pour inquiéter le Toulousain. Interrogé par la Dépêche du Midi, l'international tricolore a fait le point sur ses dernières performances. Plaçant toujours son mauvais rendement sur le compte de la réussite qui le fuit, Gignac n'hésite pas à avouer qu'il estime avoir progressé.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

« Je ne crois pas l'avoir modifié, mais je pense que je suis plus complet. Il y a eu des matches où je n'étais pas très bon et où je marquais quand même, mais là, je pense notamment au Mans et à une mi-temps à Lyon, j'ai été plus complet, je n'ai pas eu de réussite, c'est tout. Mais je me suis amélioré dans mes remises, je me suis étoffé dans le jeu dos au but, dans la conservation du ballon, sa maîtrise. Et puis, alors qu'on ne voyait que mon pied droit, je viens depuis quelques matches sur son pied gauche, il le faut, car je suis très surveillé. » Si l'intéressé est seul juge de sa progression, il devra néanmoins trouver rapidement le chemin des filets, que ce soit avec le TFC ou chez les Bleus.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité