Anderlecht : M'Bokani une nouvelle fois au coeur de la tempête

Par Sébastien DENIS
2 min.
Anderlecht Dieumerci Mbokani Bezua @Maxppp

Encensé il y a peu, DieuMerci M'Bokani est critiqué par son coach et plusieurs de ses coéquipiers après un carton rouge reçu après un mauvais geste. L'étau se resserre autour du joueur qui ne veut plus entendre parler du championnat belge.

Il y a quelques mois, toute la Belgique s’enflammait pour DieuMerci M’Bokani. L’ancienne gloire du Standard Liège renaissait de ses cendres après une longue traversée du désert et enfilait but sur but. Mais entre ses déclarations chocs et ses envies d’ailleurs, le conte de fées du Congolais à Anderlecht est en train de virer au cauchemar.

La suite après cette publicité

Le week-end dernier, l’ancien Monégasque s’est fait expulser après un vilain geste face au Racing Genk en demi-finale retour de la Coupe de Belgique. Une expulsion qui a précipité la défaite des siens sur penalty. À l’issue de la rencontre, son entraineur John van den Brom était très remonté contre son buteur. « Je suis très fâché sur lui. Il s'est laissé provoquer trop facilement et il a réagi comme un gamin. Le coup qu'il donne est vraiment stupide. C'est impardonnable. Aussi parce que ce n'est pas la première fois. »

À lire Anderlecht : terrible nouvelle pour Thorgan Hazard !

Lâché par son coach, M’Bokani l’a été aussi par ses coéquipiers qui n’ont pas apprécié le coup de sang du Congolais. « Je suis fâché sur lui, il est le meilleur de Belgique. Il doit savoir qu'on le provoque », a expliqué Kouyaté dans la Dernière Heure. Même son de cloche pour le défenseur néerlandais des Mauves Bram Nuytinck. « Il a laissé tomber l'équipe avec son geste alors qu'on a besoin de lui. Il doit se reprendre. » Quelle mouche a donc piqué DieuMerci M’Bokani face à Genk ? Difficile à dire.

La suite après cette publicité

Mais à en croire le média belge 7sur7, il s’agirait de la goutte d’eau qui ferait déborder le vase. Déjà mal dans sa peau et plus que jamais sur le départ, l’attaquant du club bruxellois serait fatigué de toute l’agitation qu’il suscite en Belgique et aurait demandé à être transféré immédiatement pour quitter la Jupiler League. Seul problème, les championnats susceptibles désormais de l’accueillir ne sont pas légion. Du coup, ce dernier devrait donc achever sa saison chez les Mauves avec sans doute une suspension de plusieurs matches. Le temps sans doute de prendre un peu de recul sur sa situation…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité