Chelsea : la révélation Thorgan Hazard disponible à moindre coût cet été ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Zulte-Waregem Thorgan Hazard @Maxppp

Incapable de percer au RC Lens, Thorgan Hazard est en train de se faire un prénom en Jupiler League. De quoi éveiller l’intérêt de nombreux clubs cet été puisqu’il devrait faire de nouveau l’objet d’un prêt de Chelsea.

Il y a douze mois, Thorgan Hazard se morfondait en Ligue 2 du côté du RC Lens et naviguait entre l’équipe première et la CFA. Pas vraiment considéré au sein du club artésien, ce dernier n’a pas hésité à suivre son grand frère Éden à Chelsea l’été dernier. Pour quelques centaines de milliers d’euros, le club londonien a donc accepté d’offrir à Thorgan un contrat de quatre ans sur demande express d’Éden. Si certains se sont étonnés de cette démarche, ses prestations réalisées à Zulte Waregem (4 buts - 4 passes décisives) laissent clairement penser que le milieu de terrain de 20 ans né à La Louvière est plus que le frère d’Éden.

La suite après cette publicité

Interrogé par France Football, l’ancien Lensois explique les raisons de son éclosion en Jupiler League, et ce pourquoi il n’a pas réussi à s’imposer à Lens. « Après ce qu’Éden a dit de positif sur moi, les gens avaient beaucoup d’attente. À Lens, personne ne me voyait. Percer là-bas n’aurait pas été si simple qu’ici, car la L2 n’est pas faite pour les jeunes. Il y a peu d’espaces et les défenses sont très organisées. » Couvé par le staff technique de Zulte Waregem, le jeune Thorgan est comme un poisson dans l’eau dans un 4-2-3-1 qui lui va comme un gant. Si l’international espoir belge doit encore progresser physiquement, il possède cette touche technique et cette faculté à faire le geste juste que beaucoup de clubs recherchent.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Véritable révélation au sein du championnat belge, il reconnaît bien volontiers qu’il doit améliorer encore ses statistiques. « Même si j’ai fait pas mal de barres et de poteaux, je dois être plus efficace. » Prêté sans option d’achat à l’actuel premier des Play Offs, Thorgan Hazard ne sait absolument pas ou il évoluera la saison prochaine. Une chose est sûre, les Blues le prêteront à nouveau rapporte FF. Si la possibilité d’une prolongation à ZW est envisagée, Chelsea veut absolument le prêter à un club disputant la Ligue des Champions. Voilà qui pourrait donner des idées à des clubs tels comme Marseille, Lyon, Lille ou éventuellement à l’AS Saint-Étienne et Nice s’ils parviennent à accrocher l’une des deux places restantes pour la LdC derrière le PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité