Claude Puel de retour aux affaires chez le champion de Belgique ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Claude Puel @Maxppp

Libre depuis son départ forcé de l'Olympique Lyonnais, Claude Puel pourrait bien rebondir en Belgique, au KRC Genk.

« Si je suis encore là, c’est parce qu’il y a un nouvel entraîneur. Sinon, j’aurais demandé à partir. J’ai perdu trois ans de ma carrière. Et je ne peux pas les récupérer… » À l'image de Cris, les joueurs de l'Olympique Lyonnais se sont laissés aller à des déclarations diverses et variées à l'encontre de leur ancien coach Claude Puel depuis son licenciement. Et pourtant, l'image reflétée par ces propos n'effraie pas tous les acteurs de la planète football. Ainsi, un club semble prêt à les ignorer pour relancer le technicien français. Pas en Ligue 1, mais en Jupiler League.

La suite après cette publicité

Le média belge Sport Magazine révèle en effet que le natif de Castres figurerait sur les tablettes du KRC Genk, où évoluent notamment de nombreux Diables Rouges Jelle Vossen, Anthony Vanden Borre ou Kevin de Bruyne. Le champion de Belgique en titre, qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions (contre la Maccabi Haïfa), se cherche toujours un entraîneur, Francky Vercauteren ayant pris le chemin d'Al-Jazira, aux Émirats Arabes Unis.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

La formation belge aurait donc coché le nom de l'ancien Lillois sur ses tablettes aux côtés de Bob Peeters, Peter Maes, Guido Brepoels et Huub Stevens. Les dirigeants du KRC Genk sont déjà entrés en contact avec les conseillers de Claude Puel, actuellement en vacances à New York d'après la publication belge. Cet été, ce dernier s'est essayé au rôle de consultant, livrant son analyse sur quelques matches pour Direct 8. L'appel du banc sera-t-il plus fort que cette nouvelle expérience ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité