Mohamed Yattara à l’Olympique Lyonnais, c’est l’histoire d’un attaquant très prometteur qui a vu d’autres attaquants prometteurs lui passer devant dans la hiérarchie. Il ne faut pas oublier que c’est bien l’international guinéen qui a débuté la saison passée dans la peau d’un titulaire pour accompagner Lacazette en attaque. Mais il a subi par la suite l’éclosion de Fekir, puis de Njie. Résultat, un départ cet été semblait devenu une option intéressante pour toutes les parties.

Et selon nos informations, tout est bouclé pour le transfert du buteur de 21 ans au Standard de Liège. Dans le viseur du club belge depuis plusieurs semaines, Yattara s’est mis d’accord avec les Rouches, autour d’un contrat de quatre ans. Mais surtout, le Standard est parvenu ces dernières heures à s’entendre avec l’Olympique Lyonnais autour d’une indemnité de transfert estimée à 2 M€ plus des bonus.

Lyon a accepté de descendre très légèrement ses prétentions et le Standard a fait un petit effort de son côté pour que le dossier aboutisse. Selon nos informations, Yattara est attendu aujourd’hui en Belgique pour enclencher la phase finale du dossier, et passer les traditionnels examens médicaux d’usage avant une signature pouvant intervenir demain. L’OL perd donc l’un de ses buteurs, mais récupère une somme d’argent intéressante pour un élément qui n’aura réellement joué qu’une saison à Gerland. Reste à savoir comment cette somme sera réinvestie, alors que le coach Hubert Fournier réclamait encore récemment des renforts pour son groupe...