Officiel Pro League

Info FM, Lille/Chelsea : «pas de contacts officiels» pour De Bruyne

Par Alexis Pereira
2 min.
Kevin De Bruyne @Maxppp

La piste Kevin De Bruyne est-elle crédible pour Lille ? Foot Mercato a contacté son agent pour faire le point.

La Voix du Nord indiquait dans son édition de mardi que Lille verrait d'un bon œil la venue de Kevin De Bruyne (20 ans) cet été. Le milieu offensif de Chelsea (il a signé chez les Blues cet hiver jusqu'en juin 2016) prêté à Genk, son club formateur, jusqu'à la fin de la saison, est annoncé comme l'un des potentiels successeurs d'Eden Hazard, en partance pour la Premier League. Contacté par nos soins, l'agent de l'international belge, M. De Koster, a réagi à cette information.

La suite après cette publicité

«Je suis au courant de cette information. Mais pour l'instant, je la range dans la case des rumeurs», a-t-il indiqué avant de poursuivre. «Il n'y a pas eu de contacts officiels de la part des responsables du LOSC que je connais», a-t-il confié, laissant toutefois une porte entrouverte. «Je suis convaincu qu'Eden Hazard partira en Angleterre en fin de saison et je suis convaincu que Kevin pourrait être un bon successeur à Lille. Si Lille m'appelait, je leur dirais de s'adresser à Chelsea», a-t-il commenté. Et si les Dogues ne se sont pas encore manifesté, d'autres comme le Sporting CP, l'Atlético Madrid et deux clubs de Bundesliga se sont déjà renseignés.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Quoi qu'il en soit, c'est le club londonien qui détient la clé de l'avenir du joueur, excellent en cette fin de saison (8 réalisations en 27 apparitions en championnat). «C'est aux dirigeants de Chelsea de décider. En fin de saison, on verra avec eux ce qu'ils attendent de Kevin. Ils ont divers exemples sous les yeux. D'une part, Thibaut Courtois qu'ils ont prêté à l'Atlético Madrid, qui joue et qui intéresse même aujourd'hui le Real Madrid. Et d'autre part, Romelu Lukaku, qui joue très peu. C'est à eux de voir», a-t-il analysé, laissant entendre qu'aucune décision n'était encore prise.

La suite après cette publicité

«La saison n'est pas terminée. Ni pour Genk, ni pour Chelsea. Kevin a encore des matches très importants à jouer avec son club. On ne sait pas encore qui sera le coach de Chelsea la saison prochaine. Alors, il est trop tôt pour se décider», a-t-il confié. Si le LOSC a donc des arguments à faire valoir dans le dossier Kevin De Bruyne (surtout s'il se qualifie pour la Ligue des Champions, ce qui est plutôt bien parti), il devra se montrer patient car l'affaire promet d'être longue à se décanter.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité