Info FM Pro League

Info FM, Monaco : Martin Sourzac, ce gardien de but à la conquête de la Belgique

Par Khaled Karouri
2 min.
RWDM Brussels Martin Sourzac @Maxppp

Régulièrement Foot Mercato vous propose de rencontrer ces joueurs qui poussent en France. Exceptionnellement, quittons l'Hexagone pour prendre la direction de la Belgique, où se trouve Martin Sourzac, gardien de but prêté par Monaco.

Comme dans bien des grandes écuries, les places se font rares en équipe première pour les jeunes joueurs formés au club. Ce ne sont certainement pas les éléments formés au Paris Saint-Germain ou à l'Olympique de Marseille qui diront le contraire, eux qui ont toutes les peines à exister. Mais à l'AS Monaco la donne n'est pas bien différente, et nombreux sont ceux qui ont dû plier bagages durant l'intersaison. Parmi eux se trouve un certain Martin Sourzac, lui qui a profité du mercato estival pour se faire prêter en Belgique du côté du RWDM Brussels FC, club belge de deuxième division. Contacté par nos soins, le joueur de 21 ans vous explique son choix :

La suite après cette publicité

« Je suis depuis fin juin en Belgique. J'évolue dans le club du RWDM Brussels où je suis prêté un an par l'AS Monaco. Je suis venu en Belgique dans le but de jouer une saison complète à un bon niveau afin de progresser et d’acquérir de l'expérience. En fin de saison dernière, j'ai eu une discussion avec Monaco et mon agent (Karim Al Morabet). Au final, j'ai re-prolongé avec Monaco et je suis parti en prêt en Belgique car mon but était de jouer. J'ai décidé de partir en Belgique, car le club du RWDM me propose un projet structuré et clair. J'avais d'autres touches en France, mais aussi au Portugal, mais la piste la plus logique concernant mon plan de carrière était la Belgique ».

À lire Le classement des top buteurs européens

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se veut ambitieux pour cette aventure : « Concernant mon début de saison, d'un point de vue collectif, nous avons fait un très bon début de saison en étant parmi les 4 premiers pendant deux mois. Malgré notre petit passage à vide d'un mois, nous sommes toujours en bonne position dans ce championnat. Personnellement, j'estime mon début de saison très satisfaisant, mais je sais que je peux être encore meilleur. J'espère, pour la suite de la saison, prendre le moins de buts possibles et continuer d'évoluer à mon meilleur niveau tout en progressant, car je n'ai que 21 ans. Ensuite, pourquoi pas aller au tour final avec mon équipe ».

La suite après cette publicité

Mais une fois la saison terminée, de quoi son avenir sera fait ? Le gardien de but s'exprime sans détour : « Après avoir re-prolongé mon contrat cet été, Monaco, mon agent et moi avons clairement parlé de mon futur. Pour le moment, et durant 3 ans, l'objectif principal est de jouer, de franchir des étapes, et peut-être de revenir à Monaco pour m'imposer. Pour le moment, je travaille dur, je verrai bien plus tard ». Tout vient à point à qui sait attendre, après tout.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité