Info FM, Ricardo Faty : « Toujours disponible pour l’équipe du Sénégal »

Par La Rédaction FM
2 min.
Standard de Liège Ricardo Faty @Maxppp

Ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine, Ricardo Faty a changé de club durant l'intersaison, quittant l'AC Ajaccio pour rejoindre les Belges du Standard de Liège. Une nouvelle aventure pour un milieu défensif qui ne perd pas de vue la sélection sénégalaise.

Relégué en Ligue 2, Ajaccio a connu un été mouvementé dans le sens des départs. Guillermo Ochoa (Malaga), Mehdi Mostefa (Lorient), ou bien encore Benjamin André (Rennes) : tous ont plié bagages. Ricardo Faty a lui aussi suivi le même chemin. Le milieu défensif a ainsi quitté l'ACA, direction la Belgique et le Standard de Liège. Un choix qu'il nous explique : « Le Standard est venu vers moi fin juillet, suite à des départs à mon poste dont celui de William Vainqueur (parti au Dinamo Moscou, Ndlr). Dès que j'ai pris connaissance de cet intérêt, j'ai donné directement mon accord. Il a ensuite fallu que les deux clubs trouvent un accord autour de l’indemnité de transfert, et j'ai finalement pu signer avant le tour préliminaire de Ligue des Champions face au Zenit ».

La suite après cette publicité

Depuis, l'ancien de l'AS Roma enchaîne les matches, titulaire à part entière à Sclessin. Le joueur de 28 ans savoure ses premiers pas chez les Rouges : « Je suis satisfait, je suis dans un club intéressant, avec de grandes ambitions. J'enchaîne les matches, même si les résultats ne sont pour le moment pas ceux espérés. On a une équipe intéressante, le Standard reste un club populaire, avec des supporters chauds et derrière l'équipe. C'est stimulant, après deux ans à jouer le maintien, c'est ce qu'il me fallait. On se doit de viser le titre, le club court après depuis 2009. Ce serait bien d'embêter Anderlecht et de remporter le titre, c'est en tout cas mon objectif principal ».

À lire Ilyes Bennane, un très jeune talent de Genk qui divise la Belgique

Un premier objectif phare pour en atteindre un autre, à savoir un retour en équipe du Sénégal. Un souhait clairement émis par l'intéressé : « Il y a aussi la sélection nationale du Sénégal. J'y pense toujours, je suis toujours disponible pour mon pays. C'est vrai que ça fait maintenant deux ans que je n'ai pas été sélectionné (4 capes), un groupe s'est mis en place. En jouant de grands matches et la Ligue Europa avec le Standard, j'espère avoir une bonne visibilité pour prétendre à une place en sélection. Je parle beaucoup avec Demba Ba, Issiar Dia ou Laminé Sané, On a une génération intéressante, je travaille et me tiens prêt ». Le message est passé. À lui de faire valoir ses qualités sur le pré, et dès dimanche à 14h30 face à Bruges.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité