L'OL et le LOSC dans la course pour Daniel Opare ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Daniel Tawiah Opare @Maxppp

Passé par le Real Madrid, Daniel Opare se révèle cette saison au plus haut niveau sous les couleurs du Standard de Liège. Au point d'éveiller l'intérêt de plusieurs clubs, tels que Lille, l'Olympique Lyonnais ou encore Sunderland...

Le nouveau Cafu. Lorsqu'il débarquait au Real Madrid en 2008, Daniel Opare (21 ans) était précédé de cette flatteuse réputation. Pour autant, le Ghanéen n'a jamais vraiment eu sa chance au sein de la Casa Blanca, se contentant de quelques entraînements avec les professionnels et apparitions avec la réserve. Du coup, cet été, le natif d'Accra a saisi sa chance en rejoignant le Standard de Liège.

La suite après cette publicité

Bien lui en a pris puisque la confiance de son entraîneur Dominique D'Onofrio lui a permis de prouver tout son talent sur la durée (27 apparitions en Jupiler League). Preuve en est l'intérêt de nombreuses écuries européennes plus huppées. Le média ghanéen Ghanasoccernet relaie ainsi une information selon laquelle Sunderland, Lille, le Spartak Moscou, le VfL Wolfsburg et l'Olympique Lyonnais seraient séduits par les prestations du Black Star (1 sélection).

À lire LOSC : Jonathan David fait un grand pas vers sa prochaine destination

Selon nos informations, ces rumeurs pourraient être fondées, notamment en ce qui concerne les clubs français et anglais. Une source proche du dossier nous a confié que ce polyvalent latéral (meilleur à droite, mais également capable de jouer à gauche) verrait d'un bon œil une expérience en Ligue 1. L'OL et le LOSC, qui pourraient avoir besoin de latéraux, sont donc peut-être sur le coup.

La suite après cette publicité

Pour autant, aucune offre concrète n'aurait encore été soumise aux Rouches, auxquels Daniel Opare est lié jusqu'en juin 2013. S'il continue à briller (le Standard est encore en course pour le titre de champion de Belgique), les propositions chiffrées ne devraient pas tarder à pleuvoir sur les bureaux de la formation de Sclessin pour celui qui commence enfin à se montrer à la hauteur de sa réputation.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité