La Ligue 1 dans la course pour un nouveau talent de Jupiler League

Par Alexis Pereira
2 min.
Faris Haroun @Maxppp

Le football belge ne cesse de produire de jeunes pousses prometteuses ces dernières saisons. Moins médiatisé que les pépites du Standard et d'Anderlecht, le milieu de terrain du Germinal Beerschot Anvers Faris Haroun n'en est pas pour autant moins brillant. Il se trouve d'ailleurs que l'international belge pourrait prochainement venir exercer ses talents en France.

Vu de France, on a parfois tendance à croire que la Jupiler League belge se résume à une bataille entre les trois géants Anderlecht, le Standard de Liège et le FC Bruges. Pourtant, en se penchant de plus près sur ce championnat, on peut dénicher des joueurs très talentueux à un prix défiant toute concurrence. Au Germinal Beerschot Anvers, un ambitieux milieu de terrain attend patiemment qu'un club plus huppé lui donne sa chance. Son nom : Faris Haroun (24 ans). Révélé au Racing Genk (16 buts en 104 rencontres entre 2003 et 2008), l'international belge a franchi un palier en rejoignant le GBA. Cette saison, il a rayonné sur l'entrejeu de sa formation, inscrivant au passage 10 réalisations en 31 apparitions.

La suite après cette publicité

Ces progrès lui donnent légitimement envie de viser plus haut. « À Anvers, je me suis épanoui, j’ai grandi et j’ai gagné en maturité. Je me sens désormais prêt à relever un nouveau défi », a-t-il déclaré il y a quelques jours de cela à La Dernière Heure. Ce challenge, c'est peut-être bien la Ligue 1 qui lui offrira dans les prochains mois. Contacté par nos soins, son agent Armand Doorn a confirmé que son protégé souhaitait rejoindre une formation à la hauteur de son talent et qu'il plaisait en France. « Je sais que Faris a été supervisé à de nombreuses reprises par plusieurs clubs français. Lens, Lille et l'AS Monaco viennent voir certains de ses matches depuis l'an passé. Mais, pour l'instant, il n'y a rien de plus, rien de concret », a-t-il expliqué avant de faire le point sur les envies de son joueur.

À lire FC Metz : Georges Mikautadze a tout renversé

« Faris n'a pas vraiment de préférence pour sa future destination. Il se décidera en fonction du challenge sportif, que ce soit de grosses formations en Belgique ou à l'étranger. Une seule chose est sûre pour l'instant : il dispose d'un bon de sortie très abordable », a-t-il ajouté. Les formations françaises sont donc prévenues, il ne leur reste plus qu'à passer à l'action pour s'attacher les services d'un joueur talentueux à un prix raisonnable. À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité