Le Barça tombé amoureux d’un nouveau grand espoir belge ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Si le réservoir de jeunes talents du Barça est énorme, le club catalan aurait tout de même flashé sur un espoir belgo-congolais.

La Belgique dispose d’un vivier de jeunes talents assez incroyable. Si les plus connus se nomment Lukaku, Vermaelen, Fellaini, Witsel, Courtois, Hazard ou encore Vertonghen, le grand public pourrait très vite devoir apprendre qui est Michy Batshuayi. Âgé de 19 ans, l’attaquant du Standard de Liège commence en effet à faire parler de lui dans le Plat pays. Auteur de 5 buts en 14 matches de Jupiler League, le joueur des Rouches aurait tapé dans l’œil des champions d’Europe barcelonais. Rien que ça.

La suite après cette publicité

L’information a été dévoilée par le quotidien catalan Mundo Deportivo qui précise que Batshuayi a profité d’un déplacement des recruteurs du FC Barcelone, qui étaient venus superviser Matias Suarez, Dieumerci M’Bokani et Daniel Opare, pour se distinguer. Passé par le FC Bruxelles et Anderlecht, le joueur d’origine congolaise devrait bientôt avoir l’avantage de posséder un passeport communautaire étant donné qu’il est en passe d’obtenir la nationalité belge.

À lire JT Foot Mercato : c’est la guerre entre le FC Barcelone et le Real Madrid

Si le Barça ne semble pas avoir encore dépassé le stade de l’intérêt, les Catalans vont devoir agir vite s’ils décident de s’attacher les services du Liégeois dans un futur proche. MD précise en effet que Liverpool et Chelsea sont également sur les rangs. Mieux, les Blues auraient d’ores et déjà formulé une première offre. En attendant de voir si le dossier Batshuayi aura une suite, le journal espagnol ajoute que le Barça en a profité pour se renseigner auprès d’Anderlecht au sujet de l’Argentin Lucas Biglia, un joueur pisté par de nombreuses grosses écuries du Vieux continent (MU, Arsenal entre autres).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité