Le Standard accouche d'une nouvelle starlette déjà dans le viseur de la L1

Par Alexis Pereira
1 min.
Standard de Liège Imoh Ezekiel @Maxppp

Plusieurs clubs de Ligue 1 surveilleraient attentivement l'éclosion d'Imoh Ezekiel, la nouvelle sensation du Standard de Liège.

Ces dernières saisons, le Standard de Liège a produit un bon nombre de grands joueurs, qui font aujourd'hui le bonheur de grands clubs européens et de leurs sélections. On pense à Steven Defour (FC Porto), Axel Witsel (Zenit), Marouane Fellaini (Everton), Eliaquim Mangala (FC Porto) ou encore DieuMerci M'Bokani (Anderlecht). Et bien, une nouvelle starlette émerge comme ses dignes prédécesseurs chez les Rouches. Son nom : Imoh Ezekiel (19 ans).

La suite après cette publicité

Ce tout jeune attaquant nigérian est la révélation de ce début de saison à Sclessin. En huit matches de Jupiler League, il a déjà trouvé le chemin des filets à 5 reprises, confirmant ses belles promesses entrevues lors du dernier semestre de l'exercice 2011/12 (1 but en 7 apparitions). Il n'en fallait pas plus pour que les recruteurs des quatre coins de l'Europe viennent voir à l’œuvre le phénomène. À en croire le quotidien belge La Dernière Heure, des formations d'Allemagne, d'Espagne et de Russie ont déjà dépêché des scouts pour l'observer de plus près.

À lire Le classement des top buteurs européens

D'après la publication belge, des clubs de Ligue 1 seraient également sur le coup, séduits par la vitesse, le culot et l'opportunisme face aux buts de ce diamant brut qui ne demande qu'à être poli pour aller encore plus haut. Sous contrat jusqu'en juin 2015, Imoh Ezekiel pourrait donc bien faire l'objet de sollicitations concrètes de France et d'ailleurs dès le mercato d'hiver. Une nouvelle pépite en gestation pour le Standard ? À confirmer...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité