Monaco : quand le dossier M’Bokani annonce la fin prochaine du feuilleton Lukaku

Monaco : quand le dossier M’Bokani annonce la fin prochaine du feuilleton Lukaku

02/08/2011 - 11 h 45 Autres championnats » Jupiler League Commentaires

M'Bokani proche des MauvesM'Bokani proche des Mauves©Maxppp

Le buteur de Monaco, Dieumerci M'Bokani se rapproche d'Anderlecht...

Prêté à Wolfsburg la saison dernière, Dieumerci M’Bokani est rentré à Monaco. Le buteur congolais ne devrait cependant pas faire de vieux os sur le Rocher. Pisté en Belgique par Anderlecht, l’ancien Rouche du Standard de Liège, a vu les négociations s’accélérer entre les parties concernées. Selon le journal local La Dernière Heure, les deux agents du joueur, Didier Frenay et Fabio Baglio, se sont entretenus hier avec les dirigeants de l’AS Monaco et visiblement la réunion a été productive.

Ainsi, la formation princière aurait accepté de baisser le prix de départ de son attaquant en dessous de la barre des 4 M€, tandis que le joueur serait disposé à consentir des sacrifices en termes de salaire pour rejoindre les Mauves. Si la balle est désormais dans le camp d’Anderlecht, le média du Plat pays indique que l’équipe entraînée par Ariel Jacobs a changé son fusil d’épaule, à savoir qu’elle souhaite boucler ce dossier avant même que le cas Romelu Lukaku ne soit réglé.

Et cela en dit long sur le futur de la pépite belge. Alors qu’il s’est récemment fendu d’une déclaration annonçant son désir de rester au pays, Lukaku est bien sur le départ. S’il devrait être présent pour le match contre Malines, le Diable Rouge est attendu du côté de Chelsea et il se murmure que l’opération pourrait être finalisée la semaine prochaine. Quoi qu’il en soit, Anderlecht n’aurait pas passé la seconde pour M’Bokani si le transfert de Lukaku n’avait pas été en bonne voie.

Matthieu Margueritte

Jusqu'à 100€ offert sur vos paris avec PMU.fr

Commentaires

Rechercher