Arrivé à Manchester United du FC Barcelone pour pallier les éventuels forfaits de David De Gea, Victor Valdés (34 ans) n’a que très peu évolué sous les couleurs des Red Devils à cause des choix de Louis Van Gaal, le coach néerlandais du club anglais. En difficulté, le gardien espagnol avait annoncé il y a quelques jours son départ.

Et le champion du monde ibérique n’a pas tardé à trouver un point de chute puisqu’il s’est engagé en prêt jusqu’à la fin de la saison avec le club belge du Standard de Liège. « Le Standard de Liège, Manchester United et Victor Valdés ont trouvé un accord : le gardien espagnol est prêté à notre club jusqu’à la fin de cette saison (sous réserve des tests médicaux)  », a expliqué le club belge dans un communiqué sur son site officiel.

Une nouvelle qui ne manque pas de ravir les dirigeants du club. « Cette arrivée est évidemment une fantastique opportunité pour nos jeunes gardiens d’évoluer et de profiter de l’expérience et des conseils d’un des plus grands gardiens mondiaux pendant les mois à venir. Nous sommes fiers et heureux d’accueillir un tel professionnel et nous souhaitons à Victor Valdés la bienvenue ainsi que le meilleur avec nos couleurs », s’est, en outre, réjoui le club, actuel 7e de la Pro League