Que devient Franck Signorino ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Franck Signorino @Maxppp

Authentique espoir du football hexagonal au poste d'arrière gauche, Franck Signorino a quelque peu perdu du pied. Loin de son statut d'antan, le joueur retrouve des couleurs à Charleroi.

Une carrière ne tient parfois qu'à un fil. Bien des joueurs sont ainsi passés du statut d'authentiques espoirs à celui d'honnête footballeur faisant une carrière simplement honorable. Les exemples sont légions et parmi la liste que l'on pourrait dresser, Franck Signorino se situe en bonne position. Formé au FC Metz, l'arrière gauche faisait office de grand espoir français à son poste. Solide en défense, bon contre-attaquant et possédant une qualité de centres certaine, le natif de Nogent-sur-Marne avait à priori les cartes en main pour connaître un parcours exemplaire.

La suite après cette publicité

Oui mais voilà, quelques choix de clubs hasardeux vont avoir raison de lui. Passé par Nantes, Getafe ou bien encore Carthagène, le joueur va peu à peu se retrouver poussé au bout du banc des remplaçants. Point d'orgue de cette descente aux enfers : le défenseur va résilier son contrat avec Getafe l'été dernier, se retrouvant donc libre de tout engagement. Et à l'image de nombreux joueurs au chômage, l'arrière va mettre du temps avant de retrouver une équipe. Et c'est finalement à la mi-décembre que Franck Signorino va s'engager en faveur de Charleroi. Un passage par la case Belgique qui permet à l'ancien Canari de revivre.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

De retour à un niveau intéressant, le joueur a de quoi être en confiance. Dans les colonnes de La Dernière Heure, le défenseur se montre ravi de son retour en grâce : « Je reste garant de mon état d’esprit. De ce côté, on ne peut rien me reprocher et je crois qu’avec une telle mentalité, on est toujours récompensé. Même si l’on ne maîtrise pas son rendement pour autant. Mes équipiers sont animés des mêmes valeurs. (...) Nous sommes revenus dans la course mais pas encore dans une position souhaitée puisque notre club reste bon dernier du classement. En outre, nous abordons un déplacement difficile. Nous devrons bien le négocier et enchaîner un troisième résultat positif d’affilée ». Assurer le maintien, l'occasion de relancer une carrière battant de l'aile.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité