Une nouvelle piste défensive snobe le PSG !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Après avoir creusé en Bundesliga, le Paris SG s'est tourné ces dernières semaines vers la Jupiler League pour trouver de nouvelles pistes défensives en vue du mercato estival. Le club de la capitale pensait d'ailleurs avoir déniché un dossier intéressant, avant que cette cible ne les snobe publiquement. Explications.

Ce n'est un secret pour personne, le principal chantier du Paris SG cet été sera de reconstruire une défense compétitive. Entre un Mamadou Sakho, terriblement talentueux mais encore trop irrégulier, un Zoumana Camara, capable du meilleur comme du pire, un Sammy Traoré, qui n'a plus ses jambes de vingt ans, et un Sylvain Armand, qui a perdu de sa superbe cette saison, le club de la capitale se voit dans l'obligation de recruter pour relancer la machine. Seulement, les Rouge et Bleu n'ont pas forcément les moyens de leurs ambitions. Il leur faudra donc se montrer astucieux sur le marché pour dénicher de belles affaires.

La suite après cette publicité

Les recruteurs franciliens pensaient avoir trouvé leur bonheur du côté du Standard de Liège, en la personne de Mohammed Sarr (26 ans, 23 rencontres de Jupiler League cette saison). Séduits par les performances du très solide (1m 86, 80 kg) international sénégalais (12 capes) en Europa League (il disputera les quarts de finale face à Hambourg), les Parisiens envisageaient certainement de passer à l'action dans les prochaines semaines. Malheureusement pour eux, il leur faudra revoir leurs plans. Interrogé par le quotidien belge Het Laatse Nieuws sur l'intérêt du PSG, le Standardman s'est montré plutôt indifférent. «Paris est une belle ville, mais le PSG ne me dit rien. C'est un club trop tumultueux», a-t-il lancé.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Pour le PSG, il s'agit là d'un nouveau coup dur. Il voit sa cote de popularité s'effriter auprès des joueurs, même méconnus dans l'Hexagone. Victimes de l'image du club, Alain Roche et sa cellule de recrutement risquent donc d'éprouver les pires difficultés à construire un effectif cohérent et talentueux capable de redorer le blason de l'emblème parisien. Le Parc des Princes n'attend pourtant que ça...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité